L'éditeur et rédacteur en chef du Huffington Post Québec, Patrick White, s'entoure de deux jeunes loups. Le journaliste Jean-Philippe Cipriani, de Radio-Canada, occupera le poste de chef des nouvelles et Tamy Emma Pepin, du Journal de Montréal, sera responsable des blogues.

L'éditeur et rédacteur en chef du Huffington Post Québec, Patrick White, s'entoure de deux jeunes loups. Le journaliste Jean-Philippe Cipriani, de Radio-Canada, occupera le poste de chef des nouvelles et Tamy Emma Pepin, du Journal de Montréal, sera responsable des blogues.

Connu des auditeurs et téléspectateurs du réseau public, depuis dix ans, Jean-Philippe Cipriani a touché à tout à Radio-Canada. Souvent assigné au module économique, il a également été chroniqueur sur le Web et à la radio, animateur radio et télé, chef des assignations et chef de pupitre. Il a par ailleurs dirigé des équipes lors de couvertures spéciales, comme lors des Jeux olympiques et des soirées électorales. Il a également collaboré à Télé-Québec et au quotidien Le Soleil.

Tamy Emma Pepin s'est fait connaître comme la voix et le clavier de Tourisme Montréal en 2009. Communicatrice multimédia, elle a fait la promotion de la métropole en son, en images et en mots. Chroniqueuse nouveaux médias au Journal de Montréal depuis le printemps, elle a également collaboré à plusieurs émissions à la télévision et à la radio. Férue des médias sociaux, c'est une des Québécoises les plus suivies sur Twitter. Un réseau qu'elle mettra probablement à profit pour promouvoir les blogues du HuffPost et générer du trafic sur le site, donc des revenus publicitaires.

Le Huffington Post Québec doit être lancé peu après son cousin français, fin janvier. Jean-Philippe Cipriani et Tamy Emma Pepin entreront respectivement en poste les 9 et 3 janvier. Leur mandat: respecter la promesse de leur éditeur qui souhaite voir le HuffPost alimenter «de grands débats d'idées» et se démarquer régulièrement en publiant des exclusivités.

 

Voir aussi:

Huffington Post Québec: 5 questions à l'éditeur Patrick White

Huffington Post Québec: 8 blogueurs confirmés

Huffington Post Québec: le Voir s'indigne

Huffington Post Québec: rétropédalage à gauche

 

 

[node:ad]