J-Source

Médias en ligne: Les archives ont une valeur immense

Michel Dumais, Blogue MédiaBiz | Quel avantage possède un média traditionnel établi des décennies comparativement à un petit nouveau qui vient à peine de faire sa place sur la toile? Ses archives. Et les internautes reconnaissent cette valeur. Tout comme Google. Amateurs de sports, surveillez bien le site du magazine Sports Illustrated au cours des…

Michel Dumais, Blogue MédiaBiz |

Quel avantage possède un média traditionnel établi des décennies comparativement à un petit nouveau qui vient à peine de faire sa place sur la toile? Ses archives. Et les internautes reconnaissent cette valeur. Tout comme Google.

Amateurs de sports, surveillez bien le site du magazine Sports Illustrated au cours des prochains jours. Non, non, non! On ne vous demande d’y chercher une nouvelle ligne de maillots affriolants qui fera la page frontispice du prochain «swimsuit edition», mais plutôt la mise en ligne d’une nouvelle section nommée The Vault.

Cette caverne d’AliBaba proposera aux internautes plus de 53 années d’histoire sportive, un contenu unique auquel ne peut répliquer des sites comme ESPN. À terme, on espère que 5 millions de nouveaux visiteurs s’ajouteront aux 6 millions que le site attire à chaque mois. Et le prix d’entrée pour consulter ces archives? Gratuit! Nada! Zilch!

Michel Dumais, Blogue MédiaBiz |

Quel avantage possède un média traditionnel établi des décennies comparativement à un petit nouveau qui vient à peine de faire sa place sur la toile? Ses archives. Et les internautes reconnaissent cette valeur. Tout comme Google.

Amateurs de sports, surveillez bien le site du magazine Sports Illustrated au cours des prochains jours. Non, non, non! On ne vous demande d’y chercher une nouvelle ligne de maillots affriolants qui fera la page frontispice du prochain «swimsuit edition», mais plutôt la mise en ligne d’une nouvelle section nommée The Vault.

Cette caverne d’AliBaba proposera aux internautes plus de 53 années d’histoire sportive, un contenu unique auquel ne peut répliquer des sites comme ESPN. À terme, on espère que 5 millions de nouveaux visiteurs s’ajouteront aux 6 millions que le site attire à chaque mois. Et le prix d’entrée pour consulter ces archives? Gratuit! Nada! Zilch!

[node:ad]