Lac-Mégantic: la SRC et le JDM se partagent la primeur
Radio-Canada et le JDM ont été le premier médias à annoncer la catastrophe de Lac-Mégantic via leur compte Twitter. Il aura fallu attendre plusieurs heures avant que les autres réseaux ne suivent. Depuis, images et témoignages tournent en continu. Au point de lasser certains téléspectateurs (article modifié lundi 15 juillet à 9h07 pour tenir compte des commentaires).
Storify modifié lundi 15 juillet 2013 à 9h07 pour tenir compte des commentaires (première publication lundi 8 juillet)
[node:ad]
July 17, 2013
Bonjour,
J’étais le
Bonjour,
J'étais le secrétaire de rédaction web/radio en charge du traitement de la nouvelle sur ces deux plateformes cette nuit-là à Radio-Canada. Votre article parle d'un "silence radio" dans les heures qui ont suivi les premiers "tweets", mais ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il y avait un texte, des photos et des vidéos sur Radio-Canada.ca dès 2 h 30. Nous avons également fait état de la nouvelle dans tous nos bulletins de radio sur la Première chaîne à partir de 3 h. Je comprends toutefois qu'il soit plus facile de revoir le fil des événements sur Twitter.
Cordialement,
Jérôme Labbé
July 17, 2013
Bonjour, l’idée de ce Storify
Bonjour, l'idée de ce Storify était effectivement de revoir le fil des événements sur Twitter étant donné que c'est devenu l'un des principaux fils de presse… ce qui n'enlève rien au travail que vous avez pu effectuer cette nuit-là. Amicalement, HRG.