Le prestigieux prix Albert-Londres, qui récompense chaque année les meilleurs grands reporters français, sera remis à Montréal en mai prochain, a appris Projet J.

 

Le prestigieux prix Albert-Londres, qui récompense chaque année les meilleurs grands reporters français, sera remis à Montréal en mai prochain, a appris Projet J.

L’un des membres du jury, le journaliste Jean-Claude Guillebaud, a confirmé la nouvelle, tandis qu’il était de passage dans la métropole pour faire la promotion de son nouveau livre Une autre vie est possible.

[node:ad]

« Disons que j’ai un peu poussé pour Montréal », a lancé M. Guillebaud, sourire en coin, faisant référence à son attachement particulier pour la métropole. Selon nos informations, Port-au-Prince était aussi considérée.

Le comité du prix Albert-Londres, qui parle des journalistes québécois « comme une référence », a indiqué que le jury délibérera à Montréal le 9 mai et les lauréats recevront leur prix le 11 mai.

Le prix Albert-Londres a été créé en 1932, en hommage au légendaire reporter français, afin de récompenser chaque année deux journalistes de moins de 40 ans. En 1985, une seconde catégorie a été ajoutée à celle de la presse écrite, soit celle de l’audiovisuel.