J-Source

Sociologie des médias du Québec. De la presse écrite à Internet

L’intention principale de ce livre est d’introduire à l’étude des médias du Québec. Il présente l’évolution sociale et historique de la presse écrite depuis 1960, de la radio, de la télévision et d’Internet depuis leur apparition à aujour- d’hui, et ce, sans oublier les médias communautaires et alternatifs. Une grande importance est accordée aux enjeux…
L’intention principale de ce livre est d’introduire à l’étude des médias du Québec. Il présente l’évolution sociale et historique de la presse écrite depuis 1960, de la radio, de la télévision et d’Internet depuis leur apparition à aujour-
d’hui, et ce, sans oublier les médias communautaires et alternatifs. Une grande importance est accordée aux enjeux et défis que traversent ces médias de nos jours. Cet ouvrage aborde également les théories de la communication ainsi que la question du journalisme à l’ère d’Internet. Il trace aussi les grandes lignes de la « société de l’information et de la communication ». Rare sont les livres qui couvrent les principales dimensions de ce sujet au Québec. Celui-ci vise à combler cette lacune à l’aide de la sociologie.

Alain Pilon 2008, 264 pages

L’intention principale de ce livre est d’introduire à l’étude des médias du Québec. Il présente l’évolution sociale et historique de la presse écrite depuis 1960, de la radio, de la télévision et d’Internet depuis leur apparition à aujour-
d’hui, et ce, sans oublier les médias communautaires et alternatifs. Une grande importance est accordée aux enjeux et défis que traversent ces médias de nos jours. Cet ouvrage aborde également les théories de la communication ainsi que la question du journalisme à l’ère d’Internet. Il trace aussi les grandes lignes de la « société de l’information et de la communication ». Rare sont les livres qui couvrent les principales dimensions de ce sujet au Québec. Celui-ci vise à combler cette lacune à l’aide de la sociologie.

Alain Pilon 2008, 264 pages

[node:ad]