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Le Christian Science Monitor laisse tomber le papier

Canoë | Un trou anticipé de 18,9 M$ au terme de l’exercice se terminant au 30 avril prochain, force le Christian Science Monitor, grand journal de Boston, d’abandonner le papier pour l’Internet. Le Christian Science Monitor sera donc le premier journal avec une audience nationale à passer d’un format d’impression quotidienne à une publication en…
Canoë |

Un trou anticipé de 18,9 M$ au terme de l’exercice se terminant au 30 avril prochain, force le Christian Science Monitor, grand journal de Boston, d’abandonner le papier pour l’Internet.

Le Christian Science Monitor sera donc le premier journal avec une audience nationale à passer d’un format d’impression quotidienne à une publication en ligne qui sera à jour continuellement à compter d’avril 2009. Et à partir d’avril, The Monitor sera offert en trois versions: une version Web, une édition hebdomadaire imprimée (3,50$ la copie ou 89$ par une année) et une édition quotidienne proposée par courriel, le tout produit par la même équipe rédactionnelle assure la rédaction qui ne prévoit que 95 mises à pied.

«Nous prévoyons tirer parti de l’Internet afin de diffuser The Monitor plus rapidement, améliorer la surveillance de l’actualité et sa pertinence, accroître les recettes et réduire les coûts. Nous pouvons faire cela en changeant la manière dont The Monitor atteint ses lecteurs», a déclaré dans les pages de son journal Judy Wolff, présidente du conseil d’administration de The Christian Science Publishing Society.

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Un trou anticipé de 18,9 M$ au terme de l’exercice se terminant au 30 avril prochain, force le Christian Science Monitor, grand journal de Boston, d’abandonner le papier pour l’Internet.

Le Christian Science Monitor sera donc le premier journal avec une audience nationale à passer d’un format d’impression quotidienne à une publication en ligne qui sera à jour continuellement à compter d’avril 2009. Et à partir d’avril, The Monitor sera offert en trois versions: une version Web, une édition hebdomadaire imprimée (3,50$ la copie ou 89$ par une année) et une édition quotidienne proposée par courriel, le tout produit par la même équipe rédactionnelle assure la rédaction qui ne prévoit que 95 mises à pied.

«Nous prévoyons tirer parti de l’Internet afin de diffuser The Monitor plus rapidement, améliorer la surveillance de l’actualité et sa pertinence, accroître les recettes et réduire les coûts. Nous pouvons faire cela en changeant la manière dont The Monitor atteint ses lecteurs», a déclaré dans les pages de son journal Judy Wolff, présidente du conseil d’administration de The Christian Science Publishing Society.

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