Journalisme 2.0 : Les médias américains, aussi, cherchent un modèle
Claude Paichard, Midenews.com |
Rue89.com, lepost.fr, agoravox.fr et maintenant
obiwi.fr, les sites d’informations “web 2.0” tentent à se développer en
France depuis quelques mois. Qu’elle soit appelée journalisme
“citoyen”, “participatif”, “en réseau”, ou “pro-am”, cette nouvelle
forme de journalisme vise d’abord à associer le lecteur du média (le
site internet) à l’élaboration et à la rédaction de son contenu, en
utilisant certaines technologies attribuées au web 2.0.
Claude Paichard, Midenews.com |
Rue89.com, lepost.fr, agoravox.fr et maintenant
obiwi.fr, les sites d’informations “web 2.0” tentent à se développer en
France depuis quelques mois. Qu’elle soit appelée journalisme
“citoyen”, “participatif”, “en réseau”, ou “pro-am”, cette nouvelle
forme de journalisme vise d’abord à associer le lecteur du média (le
site internet) à l’élaboration et à la rédaction de son contenu, en
utilisant certaines technologies attribuées au web 2.0.