L’art d’informer les jeunes
Il fallait y penser. Et surtout: oser. Dans le petit marché
médiatique qu’est le Québec, deux jeunes Français motivés ont lancé
rien de moins qu’un hebdo pour les jeunes. Public cible? Les 9-14 ans.
«Nous voulions faire de l’actualité. Vraiment. De l’actualité comme
pour les grands, mais pour les enfants», explique Julienne Guihard,
rédactrice en chef et presque l’unique journaliste du Petit Reporteur, un jeune hebdo qui a soufflé sa première bougie cet automne.
Il fallait y penser. Et surtout: oser. Dans le petit marché
médiatique qu’est le Québec, deux jeunes Français motivés ont lancé
rien de moins qu’un hebdo pour les jeunes. Public cible? Les 9-14 ans.
«Nous voulions faire de l’actualité. Vraiment. De l’actualité comme
pour les grands, mais pour les enfants», explique Julienne Guihard,
rédactrice en chef et presque l’unique journaliste du Petit Reporteur, un jeune hebdo qui a soufflé sa première bougie cet automne.