Infopresse.com |

Contrairement à la conception populaire, les lecteurs sont plus
attentifs sur un site Web que dans les journaux grands formats ou les
tabloïds, explique Sara Quinn, directrice d’une vaste étude sur les habitudes de lecture en information.

Nommée Eyetracking the News, l’enquête a relevé les habitudes de
lecture de 600 Américains dans quatre marchés. Parmi les résultats les
plus étonnants, elle a démontré que le Web constitue un excellent média
pour capter l’attention des lecteurs et que la forme narrative, souvent
prisée en journalisme, n’est pas toujours la plus efficace.

Infopresse.com |

Contrairement à la conception populaire, les lecteurs sont plus
attentifs sur un site Web que dans les journaux grands formats ou les
tabloïds, explique Sara Quinn, directrice d’une vaste étude sur les habitudes de lecture en information.

Nommée Eyetracking the News, l’enquête a relevé les habitudes de
lecture de 600 Américains dans quatre marchés. Parmi les résultats les
plus étonnants, elle a démontré que le Web constitue un excellent média
pour capter l’attention des lecteurs et que la forme narrative, souvent
prisée en journalisme, n’est pas toujours la plus efficace.

[node:ad]