Michel Dumais, blogue MédiaBiz

On constate, dans le monde des médias sur le Toile, une nouvelle tendance, soit celle des médias hyper locaux, c’est à dire des sites d’informations s’adressant à une communauté spécifique. Par exemple, le Washington Post a créé le Loundon Extra, un site dédié à la petite communauté de la ville de Loundon. Concept intéressant, mais ou est le modèle d’affaires?

Les dernières années ont vu les médias se désintéresser de la couverture locale au profit de l’information nationale par exemple. On n’a qu’à penser à ces dizaines de stations de radio de province qui étaient fort impliquées dans la vie de leur communauté. Or, avec leur rachat par des grands groupes médias, on constate que ces radios s’alimentent dorénavant aux grands réseaux d’informations nationaux, délaissant par le fait même l’information locale.


Michel Dumais, blogue MédiaBiz

On constate, dans le monde des médias sur le Toile, une nouvelle tendance, soit celle des médias hyper locaux, c’est à dire des sites d’informations s’adressant à une communauté spécifique. Par exemple, le Washington Post a créé le Loundon Extra, un site dédié à la petite communauté de la ville de Loundon. Concept intéressant, mais ou est le modèle d’affaires?

Les dernières années ont vu les médias se désintéresser de la couverture locale au profit de l’information nationale par exemple. On n’a qu’à penser à ces dizaines de stations de radio de province qui étaient fort impliquées dans la vie de leur communauté. Or, avec leur rachat par des grands groupes médias, on constate que ces radios s’alimentent dorénavant aux grands réseaux d’informations nationaux, délaissant par le fait même l’information locale.

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