Lopération charme des Chinois
Avant le début des Jeux de Pékin, l’essentiel de la couverture sur la Chine était négatif. Après la stupéfiante cérémonie d’ouverture du 8 août dernier, ce fut tout le contraire. Les journalistes sont-ils tombés sous le charme?
« Les jeux constituent à notre avis la meilleure opération de relations publiques dans le monde en 2008 », soutient sans aucune hésitation le président d’Influence communication, Jean-François Dumas. Le verdict est sans appel: une fois à Pékin, les journalistes ont vu leur sens critique fondre sous les flammes du dragon chinois.
Avant le début des Jeux de Pékin, l’essentiel de la couverture sur la Chine était négatif. Après la stupéfiante cérémonie d’ouverture du 8 août dernier, ce fut tout le contraire. Les journalistes sont-ils tombés sous le charme?
« Les jeux constituent à notre avis la meilleure opération de relations publiques dans le monde en 2008 », soutient sans aucune hésitation le président d’Influence communication, Jean-François Dumas. Le verdict est sans appel: une fois à Pékin, les journalistes ont vu leur sens critique fondre sous les flammes du dragon chinois.