MediaSpotMe: aider les journalistes à trouver des experts
Stavros Rougas a lancé MediaSpotMe le 11 mars, un site qui permet de mettre en lien journalistes et intervenants. Déjà, plus de 6000 universitaires se sont inscrits, de même qu’une soixantaine de journalistes.
Pour tout recherchiste ou reporter, trouver des intervenants pertinents – les fameux « experts » – pour les reportages, émissions et articles est un défi quotidien.
C’était le cas pour Stavros Rougas, qui réalisait The Agenda à la chaîne TVO. « C’était toujours un risque, parce qu’on ne savait pas si les invités allaient être à l’aise en ondes », se rappelle-t-il.
De là lui est venue l’idée de MediaSpotMe, un site qui permet de mettre en lien journalistes et intervenants. Il a quitté le monde de la télévision en 2011 pour fonder son entreprise avec un diplômé de l’Université de Waterloo.
[node:ad]Stavros Rougas a lancé MediaSpotMe le 11 mars, et déjà, plus de 6000 universitaires se sont inscrits, de même qu’une soixantaine de journalistes. Ceux-ci paient 290 $ par année, ou 29 $ par mois, afin d’utiliser le service.
Stavros Rougas, qui a fait une maîtrise en science politique à l’Université Laval avant de retourner dans la région de Toronto, croit qu’une version française de son site pourrait éventuellement voir le jour.