Projet J/J-Source lance un appel aux dons
L’Université Carleton (Ottawa), qui prendra en charge à partir de janvier 2014 le volet opérationnel des sites Projet J et J-Source, lance une initiative de crowndfunding via Futurefunder.ca. L’objectif: dénicher les 25 000 dollars nécessaires à la création d’un poste de directeur des opérations.
L’Université Carleton (Ottawa), qui prendra en charge à partir de janvier 2014 le volet opérationnel des sites Projet J et J-Source, lance une initiative de crowndfunding via Futurefunder.ca. L’objectif: dénicher les 25 000 dollars nécessaires à la création d’un poste de directeur des opérations.
À partir de janvier 2014, la Fondation pour le journalisme canadien se retire en partie de la gestion des sites Projet J et J-Source. 14 programmes en journalisme aux quatre coins du Canada prendront le relais. L’Université Ryerson (Toronto) gérera l’aspect éditorial de J-Source, Laval faisant de même du côté de Projet J. Le volet commercial, quant à lui, siègera à l’école de journalisme et de communications de l’Université Carleton, qui lance une opération de crowndfundig pour financer le poste de directeur des opérations que cette restructuration nécessite.
Lancé en 2007, les sites Projet J et J-Source réunissent une large communauté de journalistes, étudiants et autres professionnels de la communication. En langue anglaise avec J-Source ou française avec Projet J, ces sites sont devenus au fil du temps une source solide pour tout ce qui a trait aux artisans et aux institutions qui fabriquent l’information, ainsi qu’aux meilleures pratiques en matière de journalisme.
Journalistes, aspirants journalistes et tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au métier ont besoin d’une source canadienne qui publie tout ce qui se passe dans le secteur des médias, de façon à tracer leur plan de carrière, à affiner leur pratique et à se tenir au courant des innovations technologiques et des changements rapides que connait l’industrie.
Afin de préserver cette source et lui permettre d’être toujours aussi pertinente, accessible et influente dans le futur, l’équipe lance donc un appel aux dons. Il reste 100 jours pour investir dans cette plateforme unique et l’aider ainsi à opérer la transition vers son nouveau modèle d’affaires.