Rue 89: phénomène du Web à la sauce française
Tristan Péloquin, Technaute, Cyberpresse.ca «Nous cherchons à faire de Rue 89 un label de qualité. En se branchant sur notre site, les internautes savent que l’info est aussi crédible que celle qu’on trouve sur le site du Monde ou de TF1.» – – – – – Si vous vous intéressez le moindrement au Web, vous…
Tristan Péloquin, Technaute, Cyberpresse.ca
«Nous cherchons à faire de Rue 89 un label de qualité. En se branchant sur notre site, les internautes savent que l’info est aussi crédible que celle qu’on trouve sur le site du Monde ou de TF1.»
– – – – –
Si vous vous intéressez le moindrement au Web, vous avez entendu parler de ce phénomène, en France, qui porte le nom de Rue 89. Début mai, trois correspondants du quotidien Libération, rendus addicts à leurs blogues et confrontés à un employeur en crise qui ne s’intéresse pas terriblement à la plateforme Web, décident de larguer leur boulot pour fonder leur propre site. Rue 89 est né, et se présente comme un hybride entre le blogue et le site traditionnel d’information. Le concept: “l’info à trois voix; journalistes, experts, internautes”.
Tristan Péloquin, Technaute, Cyberpresse.ca
«Nous cherchons à faire de Rue 89 un label de qualité. En se branchant sur notre site, les internautes savent que l’info est aussi crédible que celle qu’on trouve sur le site du Monde ou de TF1.»
– – – – –
Si vous vous intéressez le moindrement au Web, vous avez entendu parler de ce phénomène, en France, qui porte le nom de Rue 89. Début mai, trois correspondants du quotidien Libération, rendus addicts à leurs blogues et confrontés à un employeur en crise qui ne s’intéresse pas terriblement à la plateforme Web, décident de larguer leur boulot pour fonder leur propre site. Rue 89 est né, et se présente comme un hybride entre le blogue et le site traditionnel d’information. Le concept: “l’info à trois voix; journalistes, experts, internautes”.
[node:ad]