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Trop de techno dans les écoles de journalisme?

Pour Melvin Mencher, éminent professeur à la retraite de l’école de journalisme de l’Université Columbia, estime que les cours liés aux technologies prennent trop d’importance dans la formation des futurs journalistes aux dépens des cours de base sur le reportage et l’écriture, ainsi que sur les cours d’histoire et d’éthique. Pour Melvin Mencher, éminent professeur…

Pour Melvin Mencher, éminent
professeur à la retraite de l’école de journalisme de l’Université
Columbia, estime que les cours liés aux technologies prennent trop
d’importance dans la formation des futurs journalistes aux dépens
des cours de base sur le reportage et l’écriture, ainsi que sur les
cours d’histoire et d’éthique.

Pour Melvin Mencher, éminent
professeur à la retraite de l’école de journalisme de l’Université
Columbia, estime que les cours liés aux technologies prennent trop
d’importance dans la formation des futurs journalistes aux dépens
des cours de base sur le reportage et l’écriture, ainsi que sur les
cours d’histoire et d’éthique.

L’Université du Colorado a par exemple
récemment annoncé qu’elle envisageait de remplacer son programme
actuel de journalisme par une formation interdisciplinaire en
«information et technologie des communications». Pour sa part,
l’Université Columbia a lancé un nouveau programme visant à former
des journalistes-programmeurs.

Quelques articles pertinents:

A Teacher From the Old School Worries About the Future
of Journalism Education

Is There Too Much Tech Training at the Nation’s
Journalism Schools?

Columbia, Medill Training New Breed of
Programmer-Journalists

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Hyper-Local

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