Jean-François Renaud, Branchez-vous.com |

Suite à une petite étude effectuée sur un échantillon d’une dizaine de sites de nos clients, il en ressort que la section “À propos” d’un site ou son équivalent est presque toujours dans les plus fréquentées.

Plusieurs comportements confirment que l’internaute cherche à mieux comprendre qui est l’émetteur du message envoyé par un site.

En ergonomie, on remarque tout de suite que les internautes regardent en haut à gauche pour comprendre à qui ils ont affaire en arrivant sur un site. C’est pour cette raison que nous rappelons toujours à nos clients l’importance d’un “tagline”, ou d’une courte phrase de deux à cinq mots proche de leur logo. Ça permet d’identifier rapidement l’expertise d’une entreprise.

En regardant un peu plus d’une dizaine de sites de nos clients, je me suis rendu compte que les pages des sections “à propos” composent au moins le tiers des visites d’un site. Les autres pages sont souvent les pages décrivant les services et ensuite les pages qui ont plus une nature récente, comme des nouvelles par exemple.

Ça ne fait que confirmer que la confiance sur un site, ça se développe.

Jean-François Renaud, Branchez-vous.com |

Suite à une petite étude effectuée sur un échantillon d’une dizaine de sites de nos clients, il en ressort que la section “À propos” d’un site ou son équivalent est presque toujours dans les plus fréquentées.

Plusieurs comportements confirment que l’internaute cherche à mieux comprendre qui est l’émetteur du message envoyé par un site.

En ergonomie, on remarque tout de suite que les internautes regardent en haut à gauche pour comprendre à qui ils ont affaire en arrivant sur un site. C’est pour cette raison que nous rappelons toujours à nos clients l’importance d’un “tagline”, ou d’une courte phrase de deux à cinq mots proche de leur logo. Ça permet d’identifier rapidement l’expertise d’une entreprise.

En regardant un peu plus d’une dizaine de sites de nos clients, je me suis rendu compte que les pages des sections “à propos” composent au moins le tiers des visites d’un site. Les autres pages sont souvent les pages décrivant les services et ensuite les pages qui ont plus une nature récente, comme des nouvelles par exemple.

Ça ne fait que confirmer que la confiance sur un site, ça se développe.

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