Un publicitaire à la tête de la radio de Radio-Canada
Le publicitaire Patrick Beauduin
prendra la direction générale de la radio de Radio-Canada, a
annoncé ce matin le vice-président principale des services français
du réseau public, Sylvain Lafrance. Jusqu’à hier, il était
vice-président principal créativité de Cossette Communication.
Le publicitaire Patrick Beauduin
prendra la direction générale de la radio de Radio-Canada, a
annoncé ce matin le vice-président principal des services français
du réseau public, Sylvain Lafrance. Jusqu’à hier, il était
vice-président principal créativité de Cossette Communication.
S’il a fait ses études en journalisme
à l’Université de Bruxelles, Patrick Beauduin a sous la cravate une
longue carrière dans le secteur de la publicité. Il a signé des
campagnes pour de grandes marques européennes, telles que Peugeot,
Larousse et Perrier, avant d’immigrer au Québec en 1994 pour joindre
les rangs de l’agence BCP puis de Cossette en 1997.
Désormais, il sera le principal
responsable de la Première Chaîne et d’Espace musique. À ce
titre, il aura pour mandat d’«assurera la qualité, la pertinence et
le caractère distinct des émissions radiophoniques», explique
Radio-Canada.
«Ses grandes
connaissances des tendances médias feront de luiun leader
inspirant pour le personnel, les dirigeants et les multiples
partenaires de nos chaînes. Véritable sommité
dans le domaine de l’image de marque et des médias créatifs, il
saura mettre sa réflexion pluridisciplinaire au service de la
Société», a souligné Sylvain Lafrance.
Patrick Beauduin succède à
Jean-François Rioux qui a récemment été muté à Québec.