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Les blogueurs sont-ils des journalistes ? La polémique reprend

Jérôme Bouteiller, Imédias.biz Serpent de mer de la blogosphère, la question de la distinction entre blogueur et journaliste est réapparue ces derniers jours, à la faveur d’une opération d’intoxication de la presse orchestrée par le blogueur Arnaud Jeulin et de la mise en ligne d’un nouveau site baptisé No-Press. J’intoxique puis je dénonce Rédacteur du…
Jérôme Bouteiller, Imédias.biz

Serpent de mer de la blogosphère, la question de la distinction entre
blogueur et journaliste est réapparue ces derniers jours, à la faveur
d’une opération d’intoxication de la presse orchestrée par le blogueur
Arnaud Jeulin et de la mise en ligne d’un nouveau site baptisé No-Press.

J’intoxique puis je dénonce

Rédacteur du site Dauran.com, Arnaud Jeulin s’est livré à un étrange exercice
en fin de semaine dernière. Après avoir affirmé que le blog
Presse-Citron.net avait été racheté par un grand groupe média pour un
chiffre « à cinq zéro » puis avoir visiblement alerté d’autres
blogueurs sur ce « scoop », c’est ce même Arnaud Jeulin qui s’est fendu
quelques heures plus tard d’un billet prétendant donner des leçons de
marketing viral à partir d’une fausse rumeur, complaisamment relayée
par une poignée de journalistes et de blogueur trop pressés. « Je sais
que ma crédibilité est à jamais entachée, mais j’ai bien rigolé… »
confesse l’auteur sur son blog, donnant un éclairage nouveau sur sa
principale motivation.

Jérôme Bouteiller, Imédias.biz

Serpent de mer de la blogosphère, la question de la distinction entre
blogueur et journaliste est réapparue ces derniers jours, à la faveur
d’une opération d’intoxication de la presse orchestrée par le blogueur
Arnaud Jeulin et de la mise en ligne d’un nouveau site baptisé No-Press.

J’intoxique puis je dénonce

Rédacteur du site Dauran.com, Arnaud Jeulin s’est livré à un étrange exercice
en fin de semaine dernière. Après avoir affirmé que le blog
Presse-Citron.net avait été racheté par un grand groupe média pour un
chiffre « à cinq zéro » puis avoir visiblement alerté d’autres
blogueurs sur ce « scoop », c’est ce même Arnaud Jeulin qui s’est fendu
quelques heures plus tard d’un billet prétendant donner des leçons de
marketing viral à partir d’une fausse rumeur, complaisamment relayée
par une poignée de journalistes et de blogueur trop pressés. « Je sais
que ma crédibilité est à jamais entachée, mais j’ai bien rigolé… »
confesse l’auteur sur son blog, donnant un éclairage nouveau sur sa
principale motivation.

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