J-Source

Etude sur le rôle des femmes dans les médias maghrébins

Fédération internationale des journalistes | L’étude Profession : Journalisme maghrébin au féminin a pour objectif de déterminer le statut et les conditions de travail de la femme journaliste dans les médias maghrébins et d’identifier la manière à travers laquelle la femme journaliste se perçoit dans l’entreprise aux côtés de son confrère masculin. L’étude se penche…

Fédération internationale des journalistes |

L’étude Profession : Journalisme maghrébin au féminin a pour objectif de déterminer le statut et les conditions de travail de la femme journaliste dans les médias maghrébins et d’identifier la manière à travers laquelle la femme journaliste se perçoit dans l’entreprise aux côtés de son confrère masculin. L’étude se penche sur les situations discriminatoires que doit affronter la femme journaliste dans l’exercice de son métier.
L’étude a été menée grâce à des femmes journalistes comptant plusieurs années d’expérience dans les médias (écrits et audiovisuels) de cinq pays: Mauritanie, Maroc, Algérie, Tunisie, Libye.

Elle a été commandée par le Bureau de l’UNESCO à Rabat et a été menée par le Pr. Jamal Eddine NAJI, Chaire UNESCO en communication publique et communautaire.

Fédération internationale des journalistes |

L’étude Profession : Journalisme maghrébin au féminin a pour objectif de déterminer le statut et les conditions de travail de la femme journaliste dans les médias maghrébins et d’identifier la manière à travers laquelle la femme journaliste se perçoit dans l’entreprise aux côtés de son confrère masculin. L’étude se penche sur les situations discriminatoires que doit affronter la femme journaliste dans l’exercice de son métier.
L’étude a été menée grâce à des femmes journalistes comptant plusieurs années d’expérience dans les médias (écrits et audiovisuels) de cinq pays: Mauritanie, Maroc, Algérie, Tunisie, Libye.

Elle a été commandée par le Bureau de l’UNESCO à Rabat et a été menée par le Pr. Jamal Eddine NAJI, Chaire UNESCO en communication publique et communautaire.

[node:ad]