Maxime Johnson, Branchez-Vous |

En plus de numériser un million de livres par année, Google offrira désormais aux éditeurs de journaux la possibilité de numériser toutes leurs archives aux frais du moteur de recherche, à condition que ces dernières puissent être gratuitement sur Google.

En échange, la compagnie de Mountain View partagera les revenus publicitaires générés par ces articles avec les éditeurs de journaux. La proportion du partage de revenu n’a pas été dévoilée par Google.

Selon la compagnie, la campagne permettra aux Internautes d’avoir accès plus facilement à d’importantes informations historiques. Pour le moment, les archives des grands journaux sont généralement payantes lorsqu’elles datent de quelques années, et ce, lorsqu’elles sont disponibles évidemment.

Maxime Johnson, Branchez-Vous |

En plus de numériser un million de livres par année, Google offrira désormais aux éditeurs de journaux la possibilité de numériser toutes leurs archives aux frais du moteur de recherche, à condition que ces dernières puissent être gratuitement sur Google.

En échange, la compagnie de Mountain View partagera les revenus publicitaires générés par ces articles avec les éditeurs de journaux. La proportion du partage de revenu n’a pas été dévoilée par Google.

Selon la compagnie, la campagne permettra aux Internautes d’avoir accès plus facilement à d’importantes informations historiques. Pour le moment, les archives des grands journaux sont généralement payantes lorsqu’elles datent de quelques années, et ce, lorsqu’elles sont disponibles évidemment.

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