Une enquête publiée par Forbes révèle que les Américains de tous âges font davantage confiance à Internet qu’à toute autre média comme source d’information. L’explication du sondeur John Zogby: Internet permet de recueillir de l’information par des milliers de blogues, d’agrégateurs et de médias sociaux et de migrer vers les sources qui renforcent son point de vue. L’information provient peut-être des médias conventionnels, mais il est adapté sur mesure aux goûts et aux idéologies de chacun.

À la lumière de ces résultats, John Zogby se demande si les journaux ne devraient pas redevenir des véhicules d’opinion pour demeurer économiquement viables.

Une enquête publiée par Forbes révèle que les Américains de tous âges font davantage confiance à Internet qu’à toute autre média comme source d’information. L’explication du sondeur John Zogby: Internet permet de recueillir de l’information par des milliers de blogues, d’agrégateurs et de médias sociaux et de migrer vers les sources qui renforcent son point de vue. L’information provient peut-être des médias conventionnels, mais il est adapté sur mesure aux goûts et aux idéologies de chacun.

À la lumière de ces résultats, John Zogby se demande si les journaux ne devraient pas redevenir des véhicules d’opinion pour demeurer économiquement viables.

[node:ad]