J-Source

Le doctorat en communication publique

Le programme : Le doctorat en communication de l’Université Laval consiste en l’ensemble des phénomènes de production, de traitement, de diffusion et d’échange de l’information qui reflètent, créent et orientent les débats et les enjeux publics. La communication publique désigne à la fois la réalité et l’étude de la façon dont sont discutés les enjeux…
Le programme :

Le doctorat en communication de l’Université Laval consiste en l’ensemble des phénomènes de production, de traitement, de diffusion et d’échange de l’information qui reflètent, créent et orientent les débats et les enjeux publics. La communication publique désigne à la fois la réalité et l’étude de la façon dont sont discutés les enjeux sociaux et animés les débats publics.

En communication publique, les activités de communication ne sont pas envisagées pour elles-mêmes ou en tant qu’objet concret en se demandant en quoi elles consistent. Elles sont plutôt abordées en fonction d’une préoccupation formelle de recherche : en se demandant comment elles sont utilisées comme instruments pour tenter de faire prévaloir un point de vue dans l’espace public et comment elles concourent à la controverse sociale.

Comme champ de recherche, la communication publique est marquée par une très forte multidisciplinarité.

Le programme :

Le doctorat en communication de l’Université Laval consiste en l’ensemble des phénomènes de production, de traitement, de diffusion et d’échange de l’information qui reflètent, créent et orientent les débats et les enjeux publics. La communication publique désigne à la fois la réalité et l’étude de la façon dont sont discutés les enjeux sociaux et animés les débats publics.

En communication publique, les activités de communication ne sont pas envisagées pour elles-mêmes ou en tant qu’objet concret en se demandant en quoi elles consistent. Elles sont plutôt abordées en fonction d’une préoccupation formelle de recherche : en se demandant comment elles sont utilisées comme instruments pour tenter de faire prévaloir un point de vue dans l’espace public et comment elles concourent à la controverse sociale.

Comme champ de recherche, la communication publique est marquée par une très forte multidisciplinarité.

[node:ad]