Gilles Proulx animera le Journal du midi aux côtés de Sophie Durocher et Michel Beaudry. L’émission de 30 minutes sera diffusée en direct chaque jour. Les chroniqueurs du Journal seront appelés à venir y émettre leur opinion.

 

Une nouveauté vient de faire son apparition sur le site du Journal de Montréal : une web-radio. Le quotidien a lancé son nouveau projet lundi. 

Gilles Proulx animera le Journal du midi les lundis et mercredis. Sophie Durocher et Michel Beaudry prendront la relève les autres jours. L’émission de 30 minutes sera diffusée en direct chaque jour. Les chroniqueurs du Journal seront appelés à venir y émettre leur opinion.

Éventuellement, tous les journalistes de la salle seront appelés à intervenir à l’antenne de façon régulière. Des bulletins spéciaux pourraient même être diffusés dans la journée, avec des journalistes sur le terrain, lorsque l’actualité le commandera.

[node:ad]

Le studio a été aménagé dans la salle de rédaction du Journal, dans le Vieux-Montréal, et donne sur la rue Wellington.

Les émissions seront filmées par deux caméras fixes installées dans le studio, et seront diffusées en direct sur le site web.

C’est le blogueur Michel Dumais qui coordonne le projet. Le rédacteur en chef du Journal, Dany Doucet, affirme qu’il s’agit d’une manière « d'offrir une nouvelle plateforme de diffusion aux lecteurs tout en misant sur les compétences de nos journalistes ».

Est-ce un premier pas vers une station de radio Québecor? Rappelons que l’entreprise s’oppose notamment à l’achat d’Astral par Bell parce qu’elle mettrait la main sur une douzaine de stations de radio au Québec.