J-Source

L’état de la nouvelle

Comme chaque année, depuis cinq ans, Influence communication vient de publier son bilan annuel de l’actualité. Cette revue médiatique est très prisée… des médias. Comme chaque année, depuis cinq ans, Influence communication vient de publier son bilan annuel de l’actualité. Cette revue médiatique est très prisée… des médias. Outre Chantal Hébert, dans son blogue sur…

Comme chaque année, depuis cinq ans, Influence communication vient de publier son bilan annuel de l’actualité. Cette revue médiatique est très prisée… des médias.

Comme chaque année, depuis cinq ans, Influence communication vient de publier son bilan annuel de l’actualité. Cette revue médiatique est très prisée… des médias.
Outre Chantal Hébert, dans son blogue sur L’actualité.com, plusieurs journalistes en ont largement fait état, notamment dans Le Devoir, Le Soleil (Yves Therrien), Métro, le Journal de Québec et Infopresse.

Les données compilées par ce courtier en information sont de plus en plus souvent utilisées aussi bien dans la presse écrite que dans la presse électronique. Il faut dire que la firme ratisse large et fournit aux  journalistes un matériel fort utile pour satisfaire leur propension à l’autoanalyse. Le magazine Le Trente publie d’ailleurs régulièrement son poids-médias.

Il serait fort intéressant d’établir le poids médias de ce courtier de nouvelles. Sollicitée en ce sens, l’entreprise préfère demeurer discrète sur ce point… Disons tout de même qu’au cours de la dernière année, dans la presse écrite francophone canadienne, la firme montréalaise est mentionnée comme source dans pas moins de 148 articles (source : eureka.cc).

[node:ad]