Les organes de presse qui favorisent la créativité, l'innovation et la prise de risque sont invités à postuler pour le Prix d'excellence en journalisme annuel de la Fondation pour le journalisme canadien. La date limite de dépôt des candidatures est le 28 février.

 

Les organes de presse qui favorisent la créativité, l'innovation et la prise de risque sont invités à postuler pour le Prix d'excellence en journalisme annuel de la Fondation pour le journalisme canadien. Des critères rationalisés et un nouveau formulaire en ligne faciliteront le dépôt des candidatures aux entreprises de presse partout au pays. La date limite de dépôt des candidatures est le 28 février.

Depuis 1996, la Fondation pour le journalisme canadien célèbre le travail de médias visant certains idéaux en matière d'excellence journalistique, tels que la véracité des faits rapportés, l'indépendance, la responsabilité, le courage et l'originalité, par la remise de son Prix annuel d'excellence en journalisme. Les gagnants sont choisis dans deux catégories : 1) les médias de grande taille ou nationaux et 2) les médias de petite taille ou locaux.

[node:ad]

La liste des finalistes sera annoncée en avril et le gagnant le sera à la  Seizième cérémonie annuelle de remise de Prix de la FJC au Fairmont Royal York à Toronto, le  13 juin 2013. Les tarifs des acheteurs hâtifs pour les billets et les tables sont disponibles jusqu'au 29 mars.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://cjf-fjc.ca/fr/content/prix-dexcellence-en-journalisme-0.

À propos de la Fondation pour le journalisme canadien

Créée en 1990, la Fondation pour le journalisme canadien (FJC) est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l'excellence en journalisme en récompensant les réalisations journalistiques remarquables par le biais de son programme de remise de prix annuel et de sites Web consacrés au journalisme (J-Source.ca, en anglais, et ProjetJ.ca, en français), en collaborant avec les plus importantes écoles canadiennes de journalisme, en mettant sur pied des activités facilitant le dialogue entre les journalistes, les gens d'affaires, les représentants du gouvernement et du milieu universitaire et les étudiants au sujet du rôle joué par les médias au sein de la société canadienne, et en promouvant les possibilités de cours, de formations et de recherches en journalisme.