Nicolas Kayser-Bril. Observatoiredesmedias.com |

Une étude de l’université de Cardiff (pdf) montre que 60% des articles des journaux de qualité et 34% des reportages télés proviennent principalement ou en totalité de dépêches ou de communiqués de presse.

Les chiffres concernent le marché britannique, mais les journaux parisiens doivent s’y retrouver aussi. PressGazette a recueilli les réactions au Daily Mail et chez The Independent : « Ah, mais non, nous on fait pas ça, ce sont les autres. » Courageux.

Nicolas Kayser-Bril. Observatoiredesmedias.com |

Une étude de l’université de Cardiff (pdf) montre que 60% des articles des journaux de qualité et 34% des reportages télés proviennent principalement ou en totalité de dépêches ou de communiqués de presse.

Les chiffres concernent le marché britannique, mais les journaux parisiens doivent s’y retrouver aussi. PressGazette a recueilli les réactions au Daily Mail et chez The Independent : « Ah, mais non, nous on fait pas ça, ce sont les autres. » Courageux.

[node:ad]