Jusqu’à présent, l’application Instagram n’était disponible que pour les téléphones intelligents, via le IStore ou Google Play. Assez populaire et utilisé par plusieurs journalistes pour sa facilité d’utilisation, ce programme permet d’envoyer rapidement sur les réseaux sociaux des photos à partir de son cellulaire, avec l’option d’y ajouter des filtres faciles à utiliser pour changer la luminosité ou l’encadrement des images par exemple.

 

Jusqu’à présent, l’application  Instagram n’était disponible que pour les téléphones intelligents, via le IStore ou Google Play. Assez populaire et utilisé par plusieurs journalistes pour sa facilité d’utilisation, ce programme permet d’envoyer rapidement sur les réseaux sociaux des photos à partir de son cellulaire, avec l’option d’y ajouter des filtres faciles à utiliser pour changer la luminosité ou l’encadrement des images par exemple.

Les photos des usagers seront désormais disponibles sur le web également, dans des profils personnalisés de galeries photos, un peu comme l’offre déjà le site Flickr de Yahoo!.  Les usagers qui utilisent déjà l’application n’ont pas besoin de s’ouvrir un nouveau compte et pourront retrouver toutes leurs photos avec leur nom d’utilisateur. Les profils web d’Instagram sont soit publics ou privés.

[node:ad]

Facebook avait acheté l’application Instagram plus tôt cette année pour la modique somme d’un milliard de dollars US.

Pour en savoir plus

www.instagram.com