ProjetJ deviendra autonome grâce au soutien de ses donateurs. En ce début d’année 2014, l’observatoire indépendant du journalisme, ProjetJ, a repris ses activités avec une organisation sensiblement modifiée.

ProjetJ deviendra autonome grâce au soutien de ses donateurs.

Par Colette Brin, membre du comité de direction de ProjetJ

En ce début d’année 2014, l’observatoire indépendant du journalisme, ProjetJ, a repris ses activités avec une organisation sensiblement modifiée.

Une campagne de financement amorcée à l’automne 2013, et toujours en cours, a pour objectif d’assurer l’autonomie de ProjetJ et de son homologue anglophone J-Source, d’ici 2016. Cette campagne s’adresse principalement aux donateurs privés, organismes de presse, entreprises, ainsi qu’aux particuliers.

ProjetJ souhaite pouvoir poursuivre la mission qu’elle s’est donnée voilà cinq ans, à savoir offrir un espace de réflexion critique, de débats et d’échanges sur l’avenir du journalisme et sur ses enjeux, à l’heure où les médias sociaux et les nouveaux outils mis à la disposition des artisans de l’information, poussent sans cesse les professionnels à redéfinir leur métier et à faire évoluer leur pratique.

Pour ce faire, ProjetJ fait aujourd’hui appel au soutien de tous ceux et celles qui s’intéressent à l’avenir du journalisme et qui croient que ce métier est essentiel dans la société.

Votre appui est primordial.

Nous vous invitons dès aujourd’hui à faire partie de nos partenaires financiers en faisant un don à ProjetJ, par l’entremise de la Fondation de l’Université Laval, en cliquant tout simplement sur le lien suivant :

FAIRE UN DON À PROJETJ

Soyez assurés que votre don est important et nous vous en remercions bien sincèrement.

Si vous désirez de plus amples informations sur ProjetJ, n’hésitez pas à communiquer avec sa rédactrice en chef, Hélène Roulot-Ganzmann, à info@projetj.ca ou avec Colette Brin, professeure titulaire au Département d'information et de communication de l’Université Laval à colette.brin@com.ulaval.ca.

Si vous désirez de plus amples informations sur la Fondation de l’Université Laval, n’hésitez pas à communiquer avec Suzanne Viau, directrice développement philanthropique à suzanne.viau@ful.ulaval.ca.