Étudiante en journalisme à l'Université de Montréal, Mélanie Robert a voulu savoir à quoi ressemblait une journée dans la vie d'un journaliste politique. Caméra à l'épaule, elle a suivi l'analyste Pierre Duchesne, de Radio-Canada, dans les corridors de l'Assemblée nationale.

Voir aussi: Pierre Duchesne retiré de l'Assemblée nationaleLe regard des élus sur le travail journalistique, L'information, un bien public bien mal en point et Un journaliste "dans le ventre de la CAQ"

Étudiante en journalisme à l'Université de Montréal, Mélanie Robert a voulu savoir à quoi ressemblait une journée dans la vie d'un journaliste politique. Caméra à l'épaule, elle a suivi l'analyste Pierre Duchesne, de Radio-Canada, dans les corridors de l'Assemblée nationale, alors que les représentants des étudiants en grève et la ministre de l'Éducation négociaient une sortie de crise la semaine dernière. Son mini-documentaire:

[node:ad]

Journaliste d'enquête chevronné, Pierre Duchesne a reçu de nombreux prix de journalisme au cours de sa longue carrière. Écrivain, il a par ailleurs signé la biographie non autorisée de Jacques Parizeau qui lui a valu, en 2004, le Prix Richard-Arès décerné à l'auteur d'un essai publié au Québec témoignant d'un engagement à éclairer les Québécois sur les grandes questions d'intérêt national. Il enseigne également à l'Université Laval et siège au Comité éditorial de ProjetJ.

On peut lire Mélanie Robert sur son blogue hébergé par le site du Voir.